Document

Un tirage de 40 000 exemplaires pour French corruption

Un tirage de 40 000 exemplaires pour French corruption

Travaillée "sous X" auprès des libraires, l'enquête de Gérard Davet et Fabrice Lhomme sur les malversations financières de la vie politique française paraît chez Stock ce mercredi 9 octobre.

Par Catherine Andreucci,
avec Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les éditions Stock ont réalisé un tirage de 40 000 exemplaires pour French corruption, le document explosif de Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui paraît ce mercredi 9 octobre (310 pages, 19 euros).
L'enquête des deux journalistes du Monde, qui dévoilent les coulisses des cinquante dernières années de la vie politique française et révèlent des malversations financières, avait été tenue secrète jusqu'à la veille de la parution. Mardi 8 octobre, Le Monde a publié les bonnes feuilles sur son site Internet et organisé un tchat avec les auteurs, qui ont également été interviewés sur L'Express.fr.
Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont enquêté à partir des révélations que leur a faites Didier Schuller, ancien conseiller général (RPR) de Clichy-la-Garenne, qui met en cause des personnalités politiques comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou Patrick Balkany, dans un système mis en place par le RPR dans les Hauts-de-Seine.

Les dernières
actualités