Le trio de tête du Top 20, identique à celui de la semaine précédente, comprend dans l'ordre Astérix chez les Pictes, L'onde Septimus, 22e aventure de Blake et Mortimer, et Au-revoir là-haut, de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013.
Deux autres BD s'inscrivent aussi sur la liste : Amarillo, 5e tome de Blacksad (9e) et Retour à Greeenfalls, 22e volume de la série XIII (15e).
Les surprises sont venues de La femme parfaite est une connasse !, d'Anne-Marie et Marie-Aldine Girard, qui se hisse à la 4e place du palmarès, de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire, de Romain Puertolas (5e) et de Voyages en absurdie, du comique Stéphane de Groodt (avec Christophe Debacq, 6e).
Lorànt Deutsch (Hexagone, 7e), Frédéric Lenoir (Du bonheur, 8e), Stephen King (Docteur Sleep, 10e), Lauren Weisberger (Vengeance en Prada, 11e) et Jean d'Ormesson (Un jour je m'en irai sans avoir tout dit, 17e) sont des habitués des meilleures ventes. Comme le prix du quai des orfèvres : Le sang de la trahison, d'Hervé Jourdain, qui arrive 14e.
Jonas Jonasson marche dans leurs pas avec son nouveau livre, L'analphabète qui savait compter (13e) et le précédent, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. On notera aussi la 12e place d'Un long chemin vers la liberté, l'autobiographie de Nelson Mandela, actualité oblige.
Il n'y a pas de nouveaux arrivants dans ce Top 20, mais quatre poches opèrent un grand retour : Une place à prendre, de J. K. Rowling (18e), au Livre de Poche, et trois titres en Pocket, Demain, j'arrête, de Gilles Legardinier (16e), Un avion sans elle, de Michel Bussi (19e) et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson (20e).