Un smash à 1 million de dollars pour Serena Williams

Serena Williams © DR

Un smash à 1 million de dollars pour Serena Williams

Après une âpre surenchère entre éditeurs, Grand Central, filiale d'Hachette, a acquis les droits de publication des mémoires de la joueuse de tennis.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Grand Central Publishing, filiale d'Hachette Group USA a gagné les enchères lancées par l'agence William Morris pour publier les Mémoires de Serena Williams.

Trois éditeurs étaient en lice et l'offre finale approcherait du million de dollars. La joueuse de tennis afro-américaine vient de triompher à l'US Open et de reconquérir son statut de numéro un mondiale.

La sportive veut évoquer deux sujets : sa foi et la question des races. L'autobiographie sera coécrite par Dan Paisner, qui avait déjà rédigé celle de Whoopi Goldberg.

Venus Williams avait préféré signer avec Amistad (HarperCollins) en juillet dernier, après sa victoire à Wimbledon. Le livre de Serena devrait être distribué durant l'été 2010, soit quelques mois avant celui de Venus.

Dans tous les cas, le record pour un joueur de tennis est toujours détenu par Knopf qui avait obtenu les droits des Mémoires d'André Agassi pour 5,3 millions de dollars.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités