Manga

Le manga s'invite à la maison. Guillaume Chabal et cinq de ses amis de lycée ont lancé la plate-forme d'abonnement, Abo-manga. Le service permet aux lecteurs de recevoir chaque mois les mangas choisis par l'abonné. 

"J'avais de très nombreuses séries mangas en cours, mais avec plusieurs tomes de retard sur chacune d'entre elles. C'était des séries que je voulais suivre ou que mes filles adoraient, mais j'avais perdu le fil" explique Guillaume Chabal, fondateur de Abo-manga. Partant de ce constat, les lecteurs de BD japonaise savent qu'il est difficile d'avoir une collection entière, étant donné le rythme des sorties. A raison d'un tome tous les deux mois, il est difficile de suivre un rythme aussi important. Pour certains, les mangas ne sont plus disponibles en rayonnage. Pour y remédier, Abo-manga propose une solution de secours pour tous les aficionados. 

Abo-manga se veut simple d'utilisation. La plateforme propose l'envoi à domicile des derniers volumes de manga. Les lecteurs n'ont plus besoin de chercher les tomes. Ils peuvent commander une fois, être livrés tous les mois et profiter du manga, directement à domicile. Les internautes ont aussi la possibilité de s'abonner à deux offres. D'un côté, l'abonnement à six tomes, idéal pour découvrir un univers et de l'autre, l’abonnement manga sans engagement, pour ne rien rater d'une série dans son intégralité. 
Photo ABO-MANGA

Pour les six fondateurs, le succès ne se fait pas attendre. En l'espace de quelques mois, Abo-manga atteint un millier d'usagers à Noël et finit par avoir près de 1300 clients récurrents. Abo-manga propose plusieurs milliers de références mangas de tous les éditeurs français, que ce soit Kana, Glénat, Ki-oon, Ototo, Pika... 

Un nouveau catalogue pour 2021

Abo-Manga prévoit d'étoffer son catalogue vers la littérature jeunesse et ado. Dans le courant de l'année 2021, la plateforme met à disposition des utilisateurs les grandes sagas tels que Harry Potter de J.K Rowling (Gallimard Jeunesse), La guerre des clans d'Erin Hunter (Pocket Jeunesse) ou la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero (Glénat). Dans ce processus de progression, Abo-manga souhaite aussi proposer des comics et de la BD "franco-belge". 

En France, le marché de la bande dessinée japonaise a un franc succès. Sur 53 millions de BD vendues dans l'hexagone, 42 % des ventes proviennent de mangas. La France est le deuxième marché du manga derrière le Japon. 
 

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