Un salon de lecture numérique à l'aéroport d'Orly

Le salon de lecture numérique à Orly

Un salon de lecture numérique à l'aéroport d'Orly

Depuis début juillet, «Premier chapitre» propose à l'aéroport d'Orly un salon avec des tablettes contenant des premiers chapitres de livres.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Aéroports de Paris a aménagé le 5 juillet dans l'aérogare sud d'Orly un salon de lecture numérique, où «Premier chapitre», service proposé par la société Move & Read, a sélectionné des premiers chapitres de livres.

Sur des iPads, les voyageurs peuvent lire en streaming des quotidiens et magazines ainsi que des premiers chapitres de livres récents, des revues de presse et les biographies des auteurs.

1 200 chapitres consultés en trois jours

Proposant un choix de 40 titres pendant un mois, il a notamment proposé en juillet Demain j'arrête! de Gilles Legardinier (Pocket), Ne t'éloigne pas par Harlan Coben (Belfond), Le passager par Jean-Christophe Grangé (Le Livre de Poche) ou encore Joséphine de Pénélope Bagieu (Delcourt).

«Les trois premiers jours, plus de 1 200 premiers chapitres ont été consultés sur ce nouveau média» souligne le communiqué de «Premier chapitre», qui annonce que les livres qu'ils ont proposés seront bientôt mis en avant dans les librairies de l'aérogare.

Les dernières
actualités