Librairie

Un projet de reprise d’une librairie dans l’Ain

Un projet de reprise d’une librairie dans l’Ain

Sophie Duval souhaite reprendre la librairie Une page à lire près de Lyon et cherche pour l’instant 5000 euros.

Par Solange Pinilla
Créé le 19.11.2013 à 19h39

Sur la plateforme Ulule.com, Sophie Duval appelle à un financement participatif de 5000 euros afin de pouvoir reprendre la librairie Une page à lire près d’Ambérieu-en-Bugey (Ain), à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.
 
Libraire depuis quelques années dans le Rhône, elle prévoit pour cette future enseigne des dédicaces dans «un bel espace entièrement refait où vous pourrez rencontrer vos auteurs favoris»

Sophie Duval ajoute, dans le texte de présentation sur Ulule. com: « Le club de lectures rythmera vos jours. Les enfants ne seront pas en berne, puisque des ateliers de création magiques et surprenants leurs seront proposés afin de faire naître des talents...»

900 euros trouvés à ce jour
 
Le montant de cette reprise est de 85000 euros, dont la plus grande partie concerne l’achat du stock et son aménagement.
 
L’objectif de 5000 euros permettrait d’augmenter l’apport personnel de Sophie Duval. 18% de cette somme ont déjà été versés par les internautes sur Ulule.com mais il reste 4090 euros à trouver via ce site web d’ici le 6 janvier 2014.
 
Le second objectif, de 10000 euros, permettrait de réaménager l’espace du magasin. Le coût total de cette tâche est de 30000 euros, pris en charge pour la plus grande partie par le Centre national du livre et l’ADELC (Association pour le développement de la librairie de création). L’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald) et la Région Rhône-Alpes soutiennent également le projet.

Les dernières
actualités