Un premier roman en tête des ventes aux USA en 2019 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.01.2020 à 16h30 (mis à jour le 21.01.2020 à 17h19) Meilleures ventes

Un premier roman en tête des ventes aux USA en 2019

Delia Owens

Le premier roman de Delia Owens a atteint des scores impressionnants tous formats confondus (papier, numérique, audio), devenant le livre le plus vendu aux Etats-Unis en 2019.

Meilleure vente de livre imprimé, meilleure vente de livre numérique et meilleure vente de livre audio: Where the Crawdads Sing, de Delia Owens (Penguin Random House) a récolté une triple couronne en 2019 aux Etats-Unis. Les écrevisses sont pailletées d'or.

Les ventes ont atteint des scores impressionnant:  1,426 million de e-books téléchargés, loin devant La servante écarlate de Margaret Atwood, 1,058 million de livres audio vendus, surclassant Devenir de Michelle Obama, 1,845 million de livres imprimés écoulés, toujours devant l'autobiographie de l'ex First lady (qui était la plus grosse vente en 2018).

Publié en France au Seuil le 2 janvier dernier, Là où chantent les écrevisses, traduit par Marc Amfreville, est le premier roman de l'écrivaine âgée de 70 ans. L'histoire se déroule en 1969: Chase Andrews, quaterback d'une ville voisine de Barkley Cove, est retrouvé mort. On accuse aussitôt Kya Clark, surnommée la fille des marais, car elle y vit seule depuis ses 10 ans.

Le livre est entré à la 31e place du Top 50 GFK/Livres Hebdo des romans la semaine dernière. Il fait partie de la liste des 20 romans de l'hiver sélectionnés par la Fnac.

Après avoir vécu longuement en Afrique, Delia Owens, zoologiste et soucieuse de la protection de la faune, est l'auteure de nombreux articles dans les revues écologiques et scientifiques, comme Nature.
Elle vit actuellement en Idaho.


 
close

S’abonner à #La Lettre