Bande dessinée

Un podcast pour "Les enfants de la résistance"

Un podcast pour "Les enfants de la résistance"

Pour le septième album de la série publiée au Lombard, des podcasts ont été créés afin d'accompagner la fiction par des récits immersifs.

Par Vincy Thomas,
Créé le 12.03.2021 à 15h58,
Mis à jour le 12.03.2021 à 16h00

Le 7e tome de la série BD Les enfants de la résistance, Tombés du ciel, est paru le 12 mars (Le Lombard), avec un tirage de 100000 exemplaires, l'un des plus importants du premier semestre 2021. Pour l'occasion, la série, qui a franchi le cap du million d'albums vendus, s'offre un podcast inédit, intitulé "Résister!", disponible sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Réalisés et coproduits avec Blynd, et inspirés de la série signée Benoit Ers et Vincent Dugomier, ils offrent une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire. Trois programmes audio sont déjà disponibles: Résister avec Jean-Jacques Auduc, 12 ans, L’espion au cerf-volant ; Résister avec Loïc Bouvard, 15 ans, Baptême du feu ; Résister avec Charles Gillet, 12 ans, L’hiver sous les bombes. Les témoignages ont été recueillis par Philippe Peter et les récits sont narrés par Ivan Gouillon.

Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables sur le site du Lombard.

Le septième album nous emmène dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, où trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Le Lombard a remporté le Trophée de l'édition 2020 pour sa campagne de communication autour du 6e album.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités