Proclamation

Un nouveau prix pour "Désorientale" de Négar Djavadi

Négar Djavadi - Photo P. MATSAS

Un nouveau prix pour "Désorientale" de Négar Djavadi

C'est le sixième prix que reçoit ce premier roman depuis sa sortie il y a un an.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.09.2017 à 15h23,
Mis à jour le 06.09.2017 à 16h00

Négar Djavadi a reçu ce mercredi 6 septembre le prix Roman-News pour son roman Désorientale paru en août 2016 chez Liana Levi. Le prix sera remis officiellement à la lauréate le 13 septembre. Il récompense une œuvre de fiction francophone s'inspirant de l'actualité et la traite comme un roman.

Désorientale est un récit sur l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'identité et la transmission. Ce premier roman a déjà reçu le prix Emmanuel-Roblès 2016, le prix de L'Autre Monde 2016, le prix du Style 2016, le prix Première 2017 et le prix de la Porte Dorée 2017. L'ouvrage s'est écoulé à 60000 exemplaires.

"La romancière Négar Djavadi, dont c'est le premier titre, emprunte un rythme vif et mordant pour signer ce livre époustouflant par son énergie", s'est félicité le jury du prix où siègent notamment Isabelle Giordano, Marin Karmitz  et Michel Schneider.

Créé en 2011 par Publicisdrugstore et le magazine Stiletto, le prix du Roman News avait récompensé l'an dernier Camille Laurens pour son roman Celle que vous croyez (Gallimard).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités