Dans les cinquante essais les mieux vendus, on trouve également Mbappé: le petit prince, de Luca Caioli, une histoire du footballeur prodige de Bondy parue aux éditions Marabout le 25 avril. L’ouvrage fait également son entrée dans le top 50 suite à la victoire des Bleus, à la 21ème place. Même scénario pour Dans la tête de Didier Deschamps: tous ses secrets d’entraîneur, par Jean-Philippe Bouchard, publié chez Solar le 7 juin: l'essai vient d'arriver à la 41ème place du classement.
Le sport est d'ailleurs assez présent dans le tableau avec des livres sur le Tour de France et même le tennisman Roger Federer.
Pas de changement du côté des trois meilleures ventes d'essais: c’est toujours l’ouvrage de Sylvain Tesson, Un été avec Homère (Editions des Equateurs/France Inter) qui occupe le haut du classement suivi de Le Lambeau de Philippe Lançon (Gallimard) et La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben (Les Arènes).
La Tresse meilleure vente de la semaine
Pas de changement non plus dans les huit romans les mieux vendus dont le Top 50 reste dominé par La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso paru le 24 avril chez Calmann-Lévy, suivi d'Une fille comme elle de Marc Lévy publié le 18 mai chez Robert Laffont.
Mais dans le top 20 de la semaine, tous formats confondus, La tresse de Laetitia Colombani devance ces deux titres, pour s’installer à la première place. Publié par Le Livre de poche le 30 mai, déjà écoulé à 120000 exemplaires en poche, ce roman composé de trois histoires croisées de femmes sur trois continents différents a reçu le Prix Relay 2017 et le Globe de cristal du meilleur roman en 2018. Grasset l'avait publié en mai 2017, et il s'était vendu à 325000 exemplaires.
Un succès à l’image des bonnes ventes réalisées par le poche. La moitié des ouvrages les mieux vendus du 16 au 22 juillet sont ainsi parus dans ce format, au Livre de poche, chez Pocket, Folio ou J’ai lu.