Kylian Mbappé en livres | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.07.2018 à 14h48 (mis à jour le 03.07.2018 à 15h08) Football

Kylian Mbappé en livres

Kylian Mbappé - Photo CC BY-SA 3.0

Les auteurs et les éditeurs avaient déjà pressenti le phénomène Kylian Mbappé, véritable star française du Mondial 2018.

Auteur de deux buts lors du huitième de finale du Mondial de football en Russie le 30 juin, Kylian Mbappé est devenu la coqueluche de la presse sportive comme de la presse internationale. "A la fin d’un match épique, sept buts et une infinité d’émotions, il y a le sourire de Mbappé, petit joyau français sur les traces de Pelé" écrit ainsi la Stampa en Italie.

Le héros de Bondy

A 19 ans, le joueur du Paris Saint-Germain, enfant de Bondy acquis par le club pour 180M€, est devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde depuis la légende brésilienne Pelé en 1958. Il avait déjà inscrit un but face au Pérou le 21 juin.

Luca Caioli et Cyril Collot, déjà auteurs de Griezmann : les 7 vies de Grizzi et A toute vitesse... Pogba, tous deux parus l'an dernier chez Marabout, ont eu du flair en publiant chez le même éditeur fin avril Mbappé: le petit prince. Ils y retracent le parcours du footballeur originaire de Bondy, en Seine-Saint-Denis, sélectionné en équipe de France à l'âge de 18 ans et recruté par le Paris Saint-Germain aux côtés des plus grandes stars. "Kylian, c’est le meilleur. C’est le héros de Bondy. Tout le monde l’adore. C’est un modèle pour tous les enfants qui jouent au football. Il est très fort" déclare un gamin de 9 ans dans le livre.

Entre ici Mbappé

Marabout avait également édité en octobre dernier un beau livre illustré (avec des textes d'Emmanuel Bocquet), Onze mondial : 40 ans d'exploits du foot français : de Platoche à Mbappé.

On croise aussi le joueur dans deux ouvrages récemment parus chez Soleil: Paris Saint-Germain: l'aventure dont tu es le héros - une saison d'enfer, un roman jeunesse illustré signé Ludovic Danjou et Paris Saint-Germain Academy - Dream Team: A la conquête du monde!, une BD de Mathieu Mariolle et Bento.

Côté beaux livres, Solar a publié en décembre 50 héros pour le Mondial 2018 de Vincent Duluc, où Mbappé était déjà sélectionné parmi les cinquante meilleurs joueurs de football du monde.
close

S’abonner à #La Lettre