Meilleures ventes

Durant la période du 21 juillet au 4 août, les 20 meilleures ventes de livres, tous formats confondus, ont été bousculées. Si La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker (éd. de Fallois) continue de dominer le classement en version poche, on note le grand retour, toujours en poche, de la trilogie d'E.L. James, Fifty Shades (Le livre de poche). Est-ce l'effet dynamisant de la bande annonce du film à venir en 2015? Toujours est-il que le premier tome se classe 2ème, en progression de 15 places par rapport à la quinzaine précédente, le suivant 7ème et le dernier 8ème.

Deux auteurs de thrillers classent également deux livres dans le Top 20 : Guillaume Musso (Demain, 5ème, chez Pocket, et Central Park, 15ème, chez XO) et Michel Bussi, qui cumule Ne lâche pas ma main (Pocket), 4ème, sorti en mai dernier et Un avion sans elle (Pocket), 13ème, qui revient dans le tableau d'honneur, un an et demi après sa publication. Le livre s'est déjà vendu à près de 500 000 exemplaires.

On note aussi l'arrivée en 17ème position du livre d'Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café, paru également chez Pocket, en juin, et déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires.

Jean d'Ormesson et Comme un chant d'espérance (Héloïse d'Ormesson) continue de surclasser tous les romans. Dans le top 50 des romans, Albin Michel classe 8 titres et Hugo Roman 6.

Côté essais, le trio de tête change d'ordre: Un été avec Proust (éd. des Equateurs) prend la tête juste devant le Voyages en absurdie de Stéphane de Groodt (Plon) et Le capital au XXIème siècle de Thomas Piketty (Seuil).

Les dernières
actualités