Un auteur BD, un rappeur et un photographe dans les pubs TV de la Fnac | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 04.12.2015 à 16h24 (mis à jour le 04.12.2015 à 17h00) Marketing

Un auteur BD, un rappeur et un photographe dans les pubs TV de la Fnac

Extrait de la nouvelle campagne pub Fnac à la télévision signée Christophe Blain. - Photo FNAC

La nouvelle campagne publicitaire Fnac pour la télévision a fait appel à trois artistes, dont le scénariste de BD Christophe Blain. Ils y racontent leurs souvenirs dans les rayons des magasins de l’enseigne.

Imaginée par l’agence Marcel et mise en image par le réalisateur Hugo Ramirez, la nouvelle campagne TV de la Fnac, diffusée du 3 au 20 décembre notamment sur TF1, Canal+, BFM TV, ou encore RMC découverte, veut montrer l’enseigne comme un espace culturel privilégié, où les curieux peuvent flâner librement, s’instruire et se découvrir des passions.

La campagne TV se décline également sur les réseaux sociaux, où tout le monde peut partager ses histoires avec la marque à travers le slogan des spots publicitaires transformé en hashtag : #JaifaitlaFnac.
 
Christophe Blain, auteur de bande dessinée, lauréat à deux reprises du prix du meilleur album du festival d’Angoulême (en 2002 avec Isaac le Pirate, Vol.1, Dargaud et en 2013 avec Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques, Dargaud) explique dans un des trois spots publicitaires animés, son attachement pour la marque à travers une anecdote du début de sa carrière.

Le jeune rappeur Nekfeu et le photographe de presse Stéphane Lavoué, racontent également en vidéo leur rapport très personnel avec la Fnac. Le livre se retrouve systématiquement au cœur des petites histoires des artistes. 

Spot Fnac avec Christophe Blain - 

L'auteur BD, en panne d'inspiration, raconte comment un libraire Fnac a sauvé son premier scénario en lui recommandant un livre.

 Spot Fnac avec Nekfeu - 

Le rappeur de 25 ans, qui passait des heures debout à lire des mangas à la Fnac, explique qu'il a puisé son rap dans ses lectures de Tolstoï ou Jack London.

Spot Fnac avec Stéphane Lavoué - 

Le photographe confie qu'il s'est vraiment lancé dans sa passion après s'être longuement documenté en lisant constamment des livres d'art à la Fnac de Nantes.


close

S’abonner à #La Lettre