Imaginée par l’agence Marcel et mise en image par le réalisateur Hugo Ramirez, la nouvelle campagne TV de la Fnac, diffusée du 3 au 20 décembre notamment sur TF1, Canal+, BFM TV, ou encore RMC découverte, veut montrer l’enseigne comme un espace culturel privilégié, où les curieux peuvent flâner librement, s’instruire et se découvrir des passions.
La campagne TV se décline également sur les réseaux sociaux, où tout le monde peut partager ses histoires avec la marque à travers le slogan des spots publicitaires transformé en hashtag : #JaifaitlaFnac.
Christophe Blain, auteur de bande dessinée, lauréat à deux reprises du prix du meilleur album du festival d’Angoulême (en 2002 avec Isaac le Pirate, Vol.1, Dargaud et en 2013 avec Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques, Dargaud) explique dans un des trois spots publicitaires animés, son attachement pour la marque à travers une anecdote du début de sa carrière.
Le jeune rappeur Nekfeu et le photographe de presse Stéphane Lavoué, racontent également en vidéo leur rapport très personnel avec la Fnac. Le livre se retrouve systématiquement au cœur des petites histoires des artistes.