Trois librairies récompensées par le prix "J'aime le livre d'art" | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 17.01.2019 à 18h05 (mis à jour le 18.01.2019 à 09h46) Beaux-livres

Trois librairies récompensées par le prix "J'aime le livre d'art"

Mots et motions (Saint-Mandé)

Les librairies Le Passage (Alençon), Mots et motions (Saint-Mandé) et Tropismes (Bruxelles) ont remporté le concours de vitrines.

A l'occasion de la deuxième édition du prix "J'aime le livre d'art ", porté par les éditeurs du groupe Art et Beaux livres du Syndicat national des éditeurs, avec le soutien du Centre national du livre, trois librairies, en France et à l'étranger, ont gagné le concours de la plus belle vitrine ou de la plus belle table. Deux cents librairies y avaient participé.

Les librairies gagnantes sont : Tropismes, à Bruxelles, Mots & Motions, à Saint-Mandé, et Le Passage, à Alençon. Elles ont été récompensées par un week-end culturel. 

"Nous avons été très heureux de constater, cette année encore, l'investissement des libraires pour la deuxième édition de cette opération. Les réalisations ont été d'une grande qualité. Le jury a récompensé trois vitrines qui, par leur créativité et la diversité dont elles ont fait preuve, témoignent de la richesse culturelle française ", se réjouit Pascale Le Thorel dans le dossier de presse annonçant les lauréats.

Le jury était constitué de l'historien Philippe Artières, de l'artiste François Boisrond, du sculpteur Richard Di Rosa, de la journaliste Pauline Leduc, de la critique d'art Françoise Docquiert, du chef de service commercial des éditions BNF Christophe Stoop, de l'artiste François Mendras, du peinte Djamel Tatah et de l'artiste Catherine Viollet.


 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre