Sandra Piesik, lauréate du premier prix "J'aime le livre d'art" | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 17.11.2017 à 12h35 (mis à jour le 17.11.2017 à 13h00) Proclamation

Sandra Piesik, lauréate du premier prix "J'aime le livre d'art"

Sandra Piesik - Photo COPIE D'ÉCRAN/DOMAINE DE BOISBUCHET

L'architecte a été récompensée pour son atlas Habiter la planète, paru en octobre chez Flammarion.

Le premier prix "J'aime le livre d'art", décerné par trente libraires spécialisés dans le livre d'art et le beau livre, a été attribué, jeudi 16 novembre, à Sandra Piesik pour Habiter la planète, publié en octobre chez Flammarion.

Dans son atlas de 600 pages et 800 illustrations, l'architecte et designer Sandra Piesik présente, par zones climatiques (tempérée, aride, polaire, continentale et tropicale), les méthodes de construction adaptées aux conditions de vie des populations. Elle propose également une sélection de vingt constructions architecturales contemporaines inspirées d'un savoir-faire ancestral et empirique.

Habiter la planète a été sélectionné parmi une liste de 34 ouvrages. Le jury de professionnels a privilégié la qualité des illustrations et l'originalité du sujet ou de son traitement. Ce prix a été organisé dans le cadre de "J'aime le livre d'art", une opération qui a lieu du 16 novembre au 15 décembre et qui vise à soutenir en librairie ce segment éditorial. Elle est pilotée par
les éditeurs du groupe Art et Beaux Livres du Syndicat national de l'édition, avec le soutien du Centre national du Livre.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre