Trois distributeurs d'ebooks expérimentent la solution DRM de Sony | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 07.10.2016 à 11h00 (mis à jour le 07.10.2016 à 13h54) Numérique

Trois distributeurs d'ebooks expérimentent la solution DRM de Sony

reader Sony © Olivier Dion

L'année prochaine, De Marque, Numilog et Mantano vont expérimenter une solution alternative à celle d'Adobe, en testant le système de protection des livres numériques (DRM), proposé par Sony DADC. 

Dans un souci de trouver une alternative aux solutions de protection des livres numériques (DRM) actuelles, surtout celle d’Adobe, les distributeurs de livres numériques De Marque, Numilog et Mantano ont annoncé, le 6 octobre, vouloir expérimenter la solution DRM de Sony DADC, basée sur Marlin. Le spécialiste français Mantano va proposer des applications de lecture, sous iOS et Android, qui intègrent ce système de protection appelé URMS (User Rights Management Solution). Leur expérimentation débutera courant 2017.
 
Dans un communiqué, ces entreprises estiment que cette protection " favorisera une adoption plus large des livres numériques au format epub3 […], tout en simplifiant l’expérience usager ". En clair, la solution Marlin ne requiert ni création de compte pour l’utilisateur, ni mot de passe.
 
De plus, cette DRM permet de lire des ouvrages avec des solutions de lectures tierces et de créer de " nouveaux modèles économiques tels que le prêt interindividuel, les abonnements de bibliothèques, de gérer les problématiques d’héritage numérique ou de choix par l’éditeur du nombre d’appareils de lecture autorisés ".
 
La solution Marlin est également compatible avec le lecteur de fichier ePub3 (SDK) développé par le consortium Readium. 
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre