E-commerce

La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a rendu public le 10 septembre son baromètre trimestriel sur l'audience des sites. 22 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet, soit 14,4% de plus qu'au deuxième trimestre 2017. Si le montant moyen d'une transaction est en baisse de 4 euros sur un an pour atteindre 63 euros, le nombre de transactions progresse de 21%. Déjà, au premier trimestre, la même tendance avait été observée: une fréquence d'achat en forte hausse et un panier moyen qui fléchit.

Selon l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions d'internautes ont effectué un achat en ligne au deuxième trimestre 2018, soit 480 000 de plus qu'il y a un an. Avec 28,48 millions de visiteurs en moyenne par mois, Amazon reste le leader, couvrant près de 45,4% de la population française. C'est en légère baisse par rapport au premier trimestre.

La Fnac, sans Darty, est 4e avec 13,67 millions de visiteurs mensuels et 21,8% de la population française couverte, soit une diminution aussi bien de sa fréquentation que de sa couverture par rapport aux trois premiers mois de l'année. Plus notablement, l'enseigne se fait doubler par Vente-privée et sort du podium occupé en 2e position par Cdiscount.

Les ventes en m-commerce (smartphone et tablette) continuent d'exploser avec un bond de 20% au 2e trimestre 2018 par rapport à la période équivalente en 2017, atteignant dorénavant un tiers des ventes en ligne.

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