Meilleures ventes

C’était attendu: A fond le slip!, la 15e aventure de Titeuf, imaginée et dessinée par Zep chez Glénat, tirée à 550000 exemplaires et mise en place à 450000, prend la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 28 août au 3 septembre, quatre jours après sa sortie le 2 septembre.

Le héros à la houppette blonde, à l’aube de l’adolescence, y découvre les problèmes de société, la crise des migrants, le terrorisme, le complotisme. Il se sent perdu entre les manifestations contre les déchets nucléaires ou les IVGétariens et cherche des informations auprès de ses copains et en regardant les vidéos sur le net.

Ils vont tuer Robert Kennedy, de Marc Dugain (Gallimard), est l'autre entrée de la semaine, en 15e position (tirage: 60000 ex). Le narrateur, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Colombie britannique, imagine que la mort successive de ses deux parents est intimement liée à l’assassinat de Robert Kennedy, frère de John Fitzgerald, en juin 1968.

Avec Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb (Albin Michel, 3e), c’est le deuxième titre de la rentrée littéraire à arriver dans un Top 20 encore largement dominé par les poches (11 titres sur 20).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités