Parutions

Tignous, deux albums posthumes chez Robinson

Le dessinateur Tignous - Photo CC BY-SA 3.0

Tignous, deux albums posthumes chez Robinson

L'éditeur Robinson publie le 19 mai deux titres posthumes du dessinateur Tignous, tiré chacun à 6000 exemplaires.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 05.05.2021 à 09h47,
Mis à jour le 05.05.2021 à 10h00

L'éditeur Robinson (Hachette) publie le 19 mai deux titres posthumes du dessinateur Tignous, décédé lors de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo en janvier 2015. Chacune des deux bandes dessinées sera tirée à 6000 exemplaires. Le premier ouvrage, Comment rater ses vacances co-signé avec Gros est un recueil d'une centaine de dessins humoristiques sur le thème des vacances. Près de 150 dessins caricaturaux de l'île de Beauté et de ses habitants seront publiés dans le second titre La Corse prend le maquis.
 
Extrait de la bande dessinée, La Corse prend le maquis de Tignous - Photo ROBINSON
Né en 1957 à Paris, Bernard Verlhac, dit Tignous, collaborait à Charlie Hebdo, mais aussi à Marianne, Fluide glacial, L’Express, VSD, Télérama ou encore L’Humanité. Ses premiers dessins de presse étaient parus dans L’Idiot international, La Grosse Bertha et L’Evénement du jeudi. Le 7 janvier 2015, il est assassiné à l'âge de 57 ans dans l’attaque terroriste perpétrée contre la rédaction de Charlie Hebdo.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités