Thierry Diaz quitte la direction générale de Points | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, à Francfort, le 11.10.2018 à 15h52 (mis à jour le 11.10.2018 à 20h36) Poche

Thierry Diaz quitte la direction générale de Points

Thierry Diaz - Photo OLIVIER DION

En poste dans la filiale poche du Seuil depuis fin 2015, Thierry Diaz deviendra en janvier 2019 le directeur commercial d'Hachette Illustré, en remplacement de Philippe Reibel.

Thierry Diaz quittera fin octobre la direction générale de Points, a indiqué à Livres Hebdo le président du Seuil, Hugues Jallon.

A partir de janvier prochain, il deviendra le directeur commercial d'Hachette Illustré, en remplacement de Philippe Reibel. La directrice d'Hachette Illustré, Isabelle Magnac, a confirmé l'information mais n'a pas souhaité réagir. De son côté, Thierry Diaz a mis en avant, de manière succincte, cette "belle opportunité".

Hugues Jallon va reprendre la direction générale de Points par intérim, "dès lundi" 15 octobre, a-t-il indiqué à Livres Hebdo. L'actuelle directrice éditoriale, Alice Monéger, "assurera l'intérim du point de vue opérationnel. De mon côté, je me donne quelques semaines voire quelques mois pour me faire une idée précise sur la situation de Points et sur sa place dans le marché", a souligné le président du Seuil. 

A la tête de Points depuis 2015, Thierry Diaz a commencé sa carrière comme chef de rayon librairie papeterie dans le groupe Promodes. Après avoir rejoint la chaîne Carrefour comme responsable de la librairie jeunesse, puis Amazon.fr comme responsable des achats librairie, il a assuré la direction du livre chez Virgin/Furet du nord de 2003 à 2006, date à laquelle il a rejoint Univers Poche où il est resté jusqu'en 2015.

 
close

S’abonner à #La Lettre