Médias

Taddeï remplace Beigbeder à "Lui"

Deux unes pour le numéro 35 de "Lui".

Taddeï remplace Beigbeder à "Lui"

Confronté à une forte baisse de ses ventes, le magazine s'offre un lifting complet en changeant de périodicité et de directeur de la rédaction.

Par Vincy Thomas,
Créé le 02.03.2017 à 18h00,
Mis à jour le 02.03.2017 à 19h00

Des ventes en baisse conduisent l'éditeur du magazine Lui à une profonde transformation. A partir du mois de mai, le mensuel changera de formule et passera en trimestriel, avec une pagination augmentée. Par ailleurs, Frédéric Beigbeder, directeur de la rédaction en place depuis la relance du titre en 2013 par Jean-Yves Le Fur, laissera sa place à Frédéric Taddeï, qui a déjà en charge une émission sur Europe 1 et une mensuelle sur France 2.

La nouvelle formule s'orientera vers un lectorat plus haut de gamme. Terminé donc l'objectif de redevenir un magazine populaire. Lors de sa renaissance, Lui avait été tiré à 400 000 exemplaires. Selon l'APCM (ex-OJD), le mensuel a perdu 20 000 lecteurs en deux ans, n'étant diffusé qu'à 78 000 exemplaires en 2016. 

Frédéric Beigbeder, chroniqueur hebdomadaire dans la matinale de France Inter le jeudi, est actuellement présent en librairie avec L'égoïste romantique, paru au Livre de poche le 8 février.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités