Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Thierry Beinstingel et Sophie Audouin-Mamikonian

Jacques Gamblin et Zita Hanrot tiennent l'affiche de L'homme debout, signé Florence Vignon. - Photo Orange Studio

Sur les écrans cette semaine : Thierry Beinstingel et Sophie Audouin-Mamikonian

Cette semaine, la littérature déserte les écrans, à l’exception de Florence Vignon, qui signe son premier long-métrage, une adaptation de Ils désertent de Thierry Beinstingel. Du côté de Disney+, les aventures animées de la jeune Tara Duncan retracent le succès commercial de la saga littéraire de Sophie Audouin-Mamikonian.

Par Elodie Carreira
Créé le 16.05.2023 à 15h31

En salles

  • L’homme debout, de Florence Vignon. Pour son premier long-métrage, la réalisatrice s’est vu proposer l’adaptation du roman de Thierry Beinstingel, Ils désertent (Fayard, 2012). Pour décrocher un CDI, Clémence Alpharo doit éjecter Henri Giffard, VRP en fin de parcours mais définitivement agrippé à son poste. Un récit de rapport de force dans le monde du travail et de la résistance d’un libre arbitre, face à un puissant déterminisme familial.

Disney+

  • Tara Duncan (saison 1), réalisé par Dan Creteur et Sophie Audouin-Mamikonian. A partir du mercredi 17 mai.
    Après une première adaptation en série animée, la saga littéraire fantasy imaginée par Sophie Audouin-Mamikonian revient sur les écrans. Jeune héroïne aux pouvoirs magiques indomptables, Tara rejoint l’AutreMonde pour retrouver sa mère. S’ensuit une série d’aventures dont le succès commercial dépasse les espérances. Dix-sept tomes ont été publiés, d’abord chez Seuil, puis Flammarion et XO Éditions. Chaque volume s’est écoulé à près de 100 000 exemplaires et a été traduit en 19 langues.

Les dernières
actualités