Sumi Saint Auguste a pris la direction des affaires publiques du groupe Lefebvre le 8 janvier. Elle reporte directement à Julien Tanguy, P-DG du groupe Lefebvre et directeur général de Lefebvre Dalloz. Leader européen de la connaissance juridique et fiscale, le groupe compte 275 000 clients à travers l'Europe, selon les propos de Julien Tanguy. Cette nomination s'inscrit dans l'ambition stratégique pour l'entité de s'affirmer comme plateforme juridique de confiance, pilotée par l'intelligence artificielle et alimentée par des contenus premium.
Arrivée dans le groupe en 2011 après plusieurs années dans l'édition professionnelle en médecine-sciences, Sumi Saint Auguste a développé une activité de veille et de prospective stratégique au sein du département Innovation. Ses travaux ont récemment été mobilisés par le département Communication dans le cadre de la stratégie d'influence européenne du groupe. Elle est par ailleurs vice-présidente de l'association Open Law, le droit ouvert, ambassadrice du réseau European Legaltech Association (ELTA) et ambassadrice du programme « Osez l'IA ».
Des missions tournées vers l'influence européenne
Dans ses nouvelles fonctions, Sumi Saint Auguste est en charge des relations institutionnelles aux niveaux français et européen. Ses principales missions couvrent la définition et le pilotage de la stratégie relationnelle avec les administrations nationales et européennes, l'identification des enjeux clés liés aux évolutions réglementaires, la stratégie d'influence du groupe auprès des instances européennes, ainsi que la coordination des politiques d'influence dans l'ensemble des pays où le groupe est présent.
« Je suis très heureuse, grâce à cette nomination, de contribuer à faire rayonner le discours du groupe en faveur de solutions innovantes et fiables, alignées avec les valeurs qui nous distinguent et fondent notre raison d'être », déclare Sumi Saint Auguste. « Je suis convaincu que Sumi est la bonne personne pour défendre la vision de notre groupe, référence du monde du droit et du chiffre en Europe avec ses 275 000 clients. Sa connaissance du groupe Lefebvre, son expertise des enjeux réglementaires et sa vision stratégique de long terme sont de véritables atouts », complète Julien Tanguy.
