Autre fait marquant de ces meilleures ventes, l'arrivée des mangas stars. Comme chaque année, l'effet Japan Expo dynamise les ventes des trois séries les plus vendues en France. One Piece, tome 71 (Glénat) est 4ème, Naruto, tome 63 (Kana) est 10ème et Fairy Tail, tome 38 (ïka) est 14ème.
Le Top 20 est toujours dominé par la version poche de La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker (éditions de Fallois). Meilleure vente de romans et deuxième meilleure vente de livres, Jean d'Ormesson, qui a eu les honneurs d'un portrait dans Libération cette semaine, séduit avec Comme un chant d'espérance (éditions Héloïse d'Ormesson). Notons aussi qu'Albin Michel place dix ouvrages dans le Top 50 des romans.
Côté essais, Thomas Piketty et son Capital au XXIe siècle (Seuil) continue de séduire les lecteurs comme les médias (il a récemment fait la une de M le Monde).
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous