Stéphane Beaujean devient directeur éditorial de Dupuis | Livres Hebdo

Par Mathieu Deslandes, le 20.03.2020 à 10h31 (mis à jour le 20.03.2020 à 11h01) Bande dessinée

Stéphane Beaujean devient directeur éditorial de Dupuis

Stéphane Beaujean - Photo CELINE VILLEGAS

Le directeur artistique du Festival d’Angoulême succède à Sergio Honorez, qui devient responsable du développement audiovisuel pour Belvision au sein du même groupe Média Participations. 

Dupuis a annoncé, vendredi 20 mars, le recrutement de Stéphane Beaujean au poste de directeur éditorial de la maison de bande dessinée filiale du groupe Média Participations. Il prendra ses fonctions en mai prochain.

Stéphane Beaujean, qui a débuté sa carrière comme libraire et critique de bande dessinée (il a fondé le magazine trimestriel Ka Boom en 2012), était depuis quatre ans directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD). Son départ du FIBD a été rendu public jeudi 19 mars, suscitant des hommages unanimes pour sa programmation et notamment pour l’accueil qu’il a réservé aux créateurs d’Asie et des Etats-Unis.

Chez Dupuis, le nouveau directeur éditorial aura pour mission de « renouer avec une création de bande dessinée ancrée en Europe mais tournée vers les lecteurs et lectrices du monde entier, pour relever le défi de la lecture et regagner des parts de marchés », indique un communiqué de l’éditeur.

Stéphane Beaujean succède à Sergio Honorez, qui occupait ce poste depuis treize ans. Ce dernier devient, aux côtés de Raphaele Ingberg, responsable du développement audiovisuel pour Belvision, une autre filiale de Média Participations.
close

S’abonner à #La Lettre