Romans graphiques

Steinkis va adapter en BD trois best-sellers de Grasset

Gisèle Halimi en 2009, avocate, militante féministe, femme politique franco-tunisienne et essayiste. - Photo Marie-Lan Nguyen - CC BY 2.5

Steinkis va adapter en BD trois best-sellers de Grasset

La maison d’édition spécialisée dans le roman illustré et la bande dessinée, va adapter en BD trois ouvrages publiés par Grasset.
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 23.03.2021 à 11h21

La maison d’images, Steinkis et celle de mots, Grasset se sont accordées sur plusieurs adaptations de romanss. Une relation de confiance qui donnera naissance, à partir de l’année prochaine, dont deux achats de droits et une coédition.

C’est une adaptation du Prix Interallié 2015, La Septième fonction du langage de Laurent Binet, qui inaugurera cette collaboration. Adapté par Xavier Bétaucourt et Olivier Perret, le roman policier qui place au cœur de l’intrigue une découverte sur le langage tout autant révolutionnaire qu’inquiétante, est prévu pour le premier trimestre 2022.

Le jour d’avant, roman de Sorj Chalandon, paru en 2017 et prix Libraires en Seine, sera dessiné de Simon Géliot et scénarisé par Romain Dutter. Enfin, le best-seller posthume de Gisèle Halimi, Une farouche liberté (août 2020), adapté par Annick Cojean, co-auteure du livre, et dessiné pas Sandrine Revel, est également en cours de préparation, en coédition cette fois entre les deux maisons.
 

Les dernières
actualités