Nomination

Sophie Charnavel arrive à la tête de Plon

Sophie Charnavel - Photo © OLIVIER DION

Sophie Charnavel arrive à la tête de Plon

L’ex-directrice éditoriale de Fayard prendra ses fonction de directrice déléguée de Plon et des Presses de la Renaissance le 1er septembre. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 29.08.2018 à 13h00,
Mis à jour le 29.08.2018 à 16h01

Sophie Charnavel vient d’être nommée directrice déléguée de Plon et des Presses de la Renaissance, annonce un communiqué de l'éditeur. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre. 

"L’arrivée de Sophie Charnavel à la tête des éditions Plon et des Presses de la Renaissance s’inscrit dans la volonté d’imposer Plon comme un acteur littéraire de référence, tant dans le domaine français qu’étranger, auprès de tous les publics", souligne Sofia Bengana, présidente de Place des éditeurs (Plon, Perrin, Presses de la Cité et Belfond).

Sophie Charnavel aura en charge la direction de Plon tandis que Thierry Billard, nommé directeur éditorial de la maison en janvier 2017, conserve ses fonctions dans l’équipe de la nouvelle directrice déléguée. 
 
Titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine à l’Institut d’études politiques de Paris et du DESS d’édition de la Sorbonne, Sophie Charnavel a débuté sa carrière dans l’édition chez Denoël avant de rejoindre les éditions Privé, en 2004, puis Michel Lafon.

Elle est entrée chez Flammarion en 2009 en tant que responsable éditoriale avant d’être nommée directrice littéraire chargée des documents de la maison. Elle avait rejoint Fayard au poste de directrice éditoriale en janvier 2014.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités