Ces dernières semaines, la Foire de Bologne, le salon Livre Paris ou encore le Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême avaient déjà fait connaître leur décision de tirer un trait sur leur édition 2021. La Foire de Londres avait annoncé fin mars qu'elle se donnait encore deux semaines pour réfléchir, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. Si le Royaume-Uni sort progressivement de son confinement et a réussi à vacciner une grande part de sa population, les déplacements internationaux restent limités et de nombreux pays continuent d'être fortement touchés par la Covid-19, à cause de variants du virus ou parce que le taux de vaccination n'est pas encore assez haut.
La Foire de Londres va imaginer une manifestation "créant la possibilité pour un public mondial plus large que jamais de se réunir de manière flexible pour faire des affaires, réseauter, apprendre et partager des idées".
De nombreux grands éditeurs avaient déjà exprimé leurs doutes sur la tenue physique de la manifestation. Selon The Bookseller, les exposants ne seront pas remboursés. La Foire leur permet de choisir entre consacrer une partie de l’investissement de cette année à la participation au salon en ligne et reporter le reste en 2022 ou reporter l'intégralité de leur investissement dans l'événement physique de l'an prochain avec un gel des prix appliqué.
La Foire de Londres 2022 se tiendra du 5 au 7 avril.