Le gouvernement britannique maintient pour le moment son calendrier de déconfinement. Le 21 juin, toutes les contraintes sanitaires devraient être levées. Les librairies ne rouvriront que le 12 avril en Angleterre et au Pays de Galles, et le 26 avril en Ecosse.
Cependant, l'incertitude de la foire est liée aux voyages internationaux, toujours fortement empêchés, notamment à l'intérieur de l'Europe. "Nous planifions actuellement tous les scénarios et mettrons à jour avec une décision finale à la mi-avril. Nous continuons à suivre de près la situation au quotidien, et sommes en communication constante avec les parties prenantes et notre conseil consultatif afin de pouvoir refléter leurs points de vue et soutenir au mieux le commerce dans ces circonstances difficiles. Je tiens à remercier la communauté des éditeurs pour son soutien continu" a affirmé dans un communiqué Andy Ventris, le directeur de la London Book Fair.
Annulée en 2020, prévue initialement en mars 2021, la Foire de Londres a décidé de se reporter au début de l'été pour avoir une chance de tenir une manifestation physique. En 2022, la foire reviendra ensuite à sa case normale dans le calendrier, à savoir à la mi-mars.