Royaume-Uni

La Foire de Londres 2021 en suspens

L'Olympia Hall accueille la Foire de Londres depuis l'an passé. - Photo ANNE-LAURE WALTER / LH

La Foire de Londres 2021 en suspens

Face aux incertitudes sur les voyages internationaux, la Foire de Londres envisage plusieurs scénarios pour sa prochaine édition fin juin et prendra une décision mi-avril.

Par Vincy Thomas,
Créé le 31.03.2021 à 12h00,
Mis à jour le 31.03.2021 à 16h38

La Foire de Londres reste dans l'expectative pour sa manifestation en présentiel. Toujours prévue du 29 juin au 1er juillet, la Foire a annoncé mercredi 31 mars être "encore incertaine" d'avoir lieu et prendra une décision autour de mi-avril, retardant ainsi son choix de deux semaines.

Le gouvernement britannique maintient pour le moment son calendrier de déconfinement. Le 21 juin, toutes les contraintes sanitaires devraient être levées. Les librairies ne rouvriront que le 12 avril en Angleterre et au Pays de Galles, et le 26 avril en Ecosse.

Cependant, l'incertitude de la foire est liée aux voyages internationaux, toujours fortement empêchés, notamment à l'intérieur de l'Europe. "Nous planifions actuellement tous les scénarios et mettrons à jour avec une décision finale à la mi-avril. Nous continuons à suivre de près la situation au quotidien, et sommes en communication constante avec les parties prenantes et notre conseil consultatif afin de pouvoir refléter leurs points de vue et soutenir au mieux le commerce dans ces circonstances difficiles. Je tiens à remercier la communauté des éditeurs pour son soutien continu" a affirmé dans un communiqué Andy Ventris, le directeur de la London Book Fair.

Annulée en 2020, prévue initialement en mars 2021, la Foire de Londres a décidé de se reporter au début de l'été pour avoir une chance de tenir une manifestation physique. En 2022, la foire reviendra ensuite à sa case normale dans le calendrier, à savoir à la mi-mars.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités