Top 20

Snowden, Zep et Sagan arrivent dans les meilleures ventes

Edward Snowden, Zep et Françoise Sagan - Photo LAURA POITRAS CC-BY-3.0/SELBYMAY CC BY-SA 4.0/DR

Snowden, Zep et Sagan arrivent dans les meilleures ventes

Les mémoires du lanceur d’alerte, le 2e tome de Happy sex et Les quatre coins du cœur, un inédit de l’auteur de Bonjour tristesse font leur entrée dans le palmarès.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 25.09.2019 à 18h09,
Mis à jour le 25.09.2019 à 20h58

Toujours dominé par Soif, d’Amélie Nothomb, le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 16 au 22 septembre est marqué par l’arrivée de trois poids lourds: les mémoires d’Edward Snowden, le 2e tome de Happy sex, de Zep et un inédit de Françoise Sagan.

Mémoires vives, d’Edward Snowden (Seuil) s’installe en 7e position du palmarès. Dénonçant le système de surveillance de masse mis en place par le gouvernement américain, le lanceur d’alerte y raconte son enfance et son adolescence en Caroline du nord, les années qu’il passe à la NSA et à la CIA, et l’alerte lancée à Hong Kong, suivie de la fuite en Russie. Le livre, qui a bénéficié d’un lancement mondial le 19 septembre, atteint un tirage de 70000 exemplaires.

Le 2e volume de Happy sex, de Zep, que le créateur de Titeuf réserve aux adultes (Delcourt) prend la 8e place et a été tiré à 250000 exemplaires. Ce second tome propose soixante nouveaux gags inspirés de la vie sexuelle de ces dix dernières années: le sexe par internet, les sites de rencontres, l’essor des sex-toys, le mouvement #MeToo.

Françoise Sagan d'outre-tombe

Les quatre coins du cœur, un inédit de Françoise Sagan (Plon), retrouvé dans les papiers de l’auteure de Bonjour tristesse par son fils Denis Westhoff, arrive en 11e position. Travaillé sous X, le livre a été publié le 19 septembre avec un premier tirage de 50000 exemplaires et atteint un tirage total de 100000 exemplaires. Ce roman met en scène un trio, Ludovic Cresson, fils d’un riche industriel victime d’un accident de voiture, son épouse Marie-Laure, sophistiquée et sans culture, et Fanny, sa belle-mère, sensible au charme de son gendre.

Parallèlement deux mangas font leur entrée dans le Top 20: Demon Slayer, de Koyoharu Gotouge (Panini Manga, 5e) et Fairy Tail. 100 years quest, vol. 3, de Hiro Mashima (Pika, 17e). Ainsi que Des cannibales. Suivi de Des coches, de Montaigne (Flammarion, "Etonnants classiques", 9e), inscrit au programme du baccalauréat 2020.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités