Proclamation

Simonetta Greggio, lauréate du prix du livre de plage 2024

Simonetta Greggio - Photo Claude Gassian/Flammarion

Simonetta Greggio, lauréate du prix du livre de plage 2024

Simonetta Greggio recevra son prix le 22 juin sur le remblai des Sables d'Olonne en présence de Jean-Christophe Rufin, président du jury.

Par Léon Cattan
Créé le 14.06.2024 à 16h11

Le prix du livre de plage 2024 est décerné à Simonetta Greggio pour Mes nuits sans Bardot, paru fin mars chez Albin Michel. 

Fiction épistolaire consacrée à l'idole des années 1960, le roman a été salué par le jury présidé par Jean-Christophe Rufin pour sa manière de plonger dans « l'intime et le sensible en nous murmurant à l'oreille l'itinéraire d'une enfant pas si gâtée mais tellement BB. La nuit redessine les contours de ce portrait de femme(s) pour le révéler sous un nouveau jour. » L'ouvrage s'est à ce jour vendu à 1 800 exemplaires, selon GFK.

Cette année, les jurés étaient Christian Authier, Isabelle Billaud, Pierre Denis, Jean-Christophe Buisson, Laurence Caracalla, Jean-François Dejean, Nicolas Ungemuth et Aïda Valceanu.

La lauréate succèdera à Jean-Paul Delfino, couronné en 2023 pour Guyanes (Héloïse d’Ormesson). Elle sera récompensée au remblai des Sables d'Olonne le samedi 22 juin, face à la mer.

Le prix du livre de plage est doté de 5 000 euros et agrémenté d'un séjour aux Sables d'Olonne.

Les dernières
actualités