Simon & Schuster lance un label pour les enfants musulmans | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 26.02.2016 à 14h58 (mis à jour le 26.02.2016 à 15h00) - 2 commentaires Etats-Unis

Simon & Schuster lance un label pour les enfants musulmans

Le nouveau label de la maison d’édition américaine Simon & Schuster, baptisé Salaam Reads, proposera des livres imprimés qui s’adressent aux jeunes musulmans et à leur famille.

La maison d’édition américaine Simon & Schuster a annoncé le 24 février qu’elle lancerait, en 2017, un nouveau label de livres imprimés, Salaam Reads, spécialement destiné aux enfants d’origine musulmane et à leur famille. "Il y a 3,3 millions de musulmans aux Etats-Unis, 1,6 milliard dans le monde, et ils sont bien trop peu représentés sur le marché littéraire", déclare Jon Anderson, directeur de l’édition jeunesse chez Simon & Schuster, dans un communiqué.
 
Salaam Reads a pour vocation de permettre aux jeunes musulmans de se voir représentés dans des figures positives, à travers des livres et des histoires originales, qui seront entièrement dédiés à leur culture, leur religion, leur quotidien. Simon & Schuster affirme que ce label parlera aussi bien aux enfants, avec la publication de livres illustrés, qu’aux adolescents avec des titres young adult.
 
L’ambition de l’éditeur américain avec cette nouvelle marque réside également dans le fait de "proposer des livres qui soient enrichissants pour une large audience non musulmane", dans l'idée de faire mieux connaître cette religion aux enfants. Simon & Schuster s'est fixé l'objectif de 9 publications pour chaque tranche d’âge, chaque année. 

Commentaire récent

“ Je suis effarée par cette information, qui sous couvert de politiquement correct, n'est qu'un stratégie marketing de segmentation d'un marché, nourrissant pour faire des bénéfices une s... ” CSX il y a 3 ans à 18 h 42
close

S’abonner à #La Lettre