Shakespeare and Company ouvre une boutique en ligne | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 05.03.2015 à 16h56 (mis à jour le 05.03.2015 à 17h01) Librairie

Shakespeare and Company ouvre une boutique en ligne

Aperçu du nouveau site Internet de la célèbre librairie parisienne - Photo SHAKESPEARE AND COMPANY

La librairie parisienne Shakespeare and Company se dote notamment d’un espace boutique en ligne.

Shakespeare and Company, l’emblématique librairie parisienne du Ve arrondissement fondée en 1919 par l'Américaine Sylvia Beach, où notamment Hemingway et F. Scott Fitzgerald aimaient à passer du temps, propose au public un tout nouveau site internet.

Ce dernier comprend notamment un espace boutique, où les lecteurs du monde entier peuvent désormais acheter en ligne les ouvrages vendus dans la librairie. Shakeaspeare and Company a également changé l’identité visuelle de son blog, a ouvert un Tumblr qui recense des photos voulant rendre compte de l’âme de ce lieu, et elle propose un onglet "événements" qui liste tous les rendez-vous littéraires et culturels organisés au sein de la boutique.
 
"Pour nous, se doter d’une boutique en ligne n’est pas essayer de concurrencer les grosses entreprises de ventes sur Internet, ou ignorer l’existence des ebooks. Il s’agit de s’adapter aux nouvelles normes du consommateur en termes de confort et d’efficacité, tout en s’aventurant encore plus profondément dans le monde merveilleux de ce que peux être une librairie indépendante", écrit Sylvia Whitman, propriétaire des lieux, sur le blog de la librairie.

Elle promet également que l’équipe de Shakespeare and Company s’efforcera, pour chaque commande passée sur la boutique en ligne, de donner un petit "je ne sais quoi aux livres, les accompagnant du tampon officiel de la librairie, d’une carte postale vintage de Paris, ou d’un poème griffonné par des visiteurs". Sylvia Whitman ajoute qu’elle veut que chaque paquet qu’elle enverra à ses clients soit "comme un message de chaleur et de solidarité, disant qu’où que vous soyez à travers le monde, il y aura toujours une maison pour les lecteurs et vagabonds littéraires à Shakespeare and Company". 
close

S’abonner à #La Lettre