Manifestation

Le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques en 2013,  lance le festival Bubble Sqy, dédié à la bande dessinée, du 4 janvier au 18 février. L’événement propose de découvrir l’univers de la BD à travers des rencontres, des expositions et des ateliers au cours desquels les visiteurs pourront créer leur personnage ou encore affiner leurs techniques d’illustration.
 
Pour l’occasion, le réseau des médiathèques a invité le scénariste et dessinateur Kara (La guerrière innocente, Soleil) ainsi que Stéphane Gandebœuf, plus connu sous le nom de Gribouilletout, spécialiste de la caricature.
 
Dans le cadre du festival, les médiathèques accueilleront, à tour de rôle du 4 janvier au 18 février, une exposition sur l’univers fantastique d’Adventure Time, publié par Urban Comics.
 
En parallèle, cinq médiathèques du réseau lancent des "Rencontres dessinées" pour créer un récit façon "cadavre exquis", illustré par la dessinatrice Alex-Imé.
 
Plus d’informations ici.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités