Proclamation

Robert Bober, lauréat du prix Jean d'Ormesson 2021

Robert BOBER - Photo JOHN FOLEY-P.O.L

Robert Bober, lauréat du prix Jean d'Ormesson 2021

Avec Par instants, la vie n'est pas sûre, lettre remplie de souvenirs à son ami Pierre Dumayet, Robert Bober signe "un exercice d'admiration, une reconnaissance de dettes avec des aveux posthumes et quelques regrets".

Par Vincy Thomas,
Créé le 24.06.2021 à 17h53,
Mis à jour le 24.06.2021 à 21h38

Le jury du prix Jean d'Ormesson a choisi le livre de Robert Bober, Par instants, la vie n'est pas sûre, paru chez P.O.L en octobre 2020.

Dans cette lettre-récit adressée à son ami disparu Pierre Dumayet, dans laquelle l'auteur revisite son existence, les lieux, les histoires, les images et les textes qui l'ont marqué, l'auteur se souvient "comme si c'était hier". "Les souvenirs, il faudrait pouvoir leur parler. Ils doivent tout savoir de nos regrets, de nos remords" écrit-il.

Remarqué par les médias et vendu à près de 9000 exemplaires, Par instants, la vie n'est pas sûre est le septième ouvrage de l'auteur, metteur en scène et cinéaste Robert Bober. Avec Pierre Dumayet, ils ont réalisé de nombreux documentaires, sur Flaubert, Dubillard, Balzac ou Queneau. Il avait reçu le prix du Livre inter en 1994 pour Quoi de neuf sur la guerre?, qu'il a adapté au théâtre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités