édition

Résultats financiers en légère hausse en France pour Lagardère Publishing

DR

Résultats financiers en légère hausse en France pour Lagardère Publishing

Le groupe Lagardère a enregistré une croissance globale de 34,1 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année 2022 par rapport à 2021, annonce un communiqué. La filiale Lagardère Publishing revendique une hausse de 0,8 % sur le même cycle, et 1% pour ses activités en France.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 27.10.2022 à 13h20

La multinationale Lagardère a annoncé une nette croissance de son chiffre d’affaires global (CA), estimée à + 34,1%, sur les neuf premiers mois de l'année en comparaison à l'année 2021, soit une hausse de 5,008 milliards d'euros. L'activité éditoriale du groupe à travers sa filiale Lagardère Publishing a constaté elle une hausse de 0,8 % de son CA sur les trois premiers trimestres de l'année 2022, soit 1, 996 milliard d'euros, en dépit « d'un marché en baisse à - 1% (source GFK) », a précisé le groupe dans son communiqué.

Le Livre de poche en forme, l'activité éducation en berne

Dans son communiqué la société Lagardère a précisé que l'activité Littérature générale a été portée par les titres Cher Connard de Virginie Despentes (Grasset, 2022) et Angélique de Guillaume Musso (Calmann-Lévy, 2022), « ainsi que par la bonne dynamique du Livre de Poche ». Toutefois, l'activité Éducation s'est révélée en baisse par rapport à 2021, « en raison d’une baisse des crédits publics pour les manuels du primaire et du secondaire », a fait savoir le groupe Lagardère.

La conjoncture économique heureuse du groupe Lagardère s'est aussi confirmée au troisième trimestre 2022 avec une expansion de 27,7 % du CA, soit + 1, 981 milliard d'euros. De même pour Lagardère Publishing qui a présenté une hausse de 3,6 % sur la même période donnée, tandis que la filiale Editis du groupe Vivendi a affiché elle une baisse de la croissance de 8 % sur cette même période donnée.

La croissance du CA du groupe Lagardère est majoritairement liée à la prospérité de sa filiale Lagardère Travel Retail : + 77,2 % sur les trois premiers trimestres de l'année 2022, soit 2 834 milliards d'euros. La société a indiqué avoir revu « légèrement à la hausse ses perspectives globales pour l’année 2022 ». Elle a également fait l'acquisition récente de la société Workman Publishing, maison d’édition américaine de titres de jeunesse et de livres illustrés, et Paperblanks, marque mondiale de papeterie haut de gamme.

Les dernières
actualités