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#ReadtoLead : la campagne de Facebook qui met les livres en lumière

#ReadtoLead : la campagne de Facebook qui met les livres en lumière

Du 5 au 9 décembre, Facebook invite des chefs d'entreprise et des personnalités du monde anglo-saxon à faire connaître aux internautes les livres qui les ont aidés à avancer en 2016.

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Par Marine Durand
Créé le 06.12.2016 à 19h11

Le réseau social Facebook a lancé, lundi 5 décembre, une campagne invitant des personnalités à faire connaître au grand public les livres qui les ont enthousiasmés en 2016. "Aujourd'hui marque le lancement de la campagne #ReadtoLead", indique un post de la page officielle Books on Facebook relayant l'actualité du monde littéraire, mis en ligne lundi dans l'après-midi. "Chris Nassetta, P-DG de Hilton Worlwide, nous présente ce qu'il lit pendant ses voyages", ajoute la publication, illustrée d'une petite valise contenant quelques affaires ainsi que Delivering Happiness: A Path to Profits, Passion and Purpose, de Tony Hsieh, P-DG de l'entreprise de vente de chaussures en ligne Zappos, paru en 2010 chez Grand Central et traduit en France l'année suivante chez Leduc.s sous le titre L'entreprise du bonheur.

Selon Publishers Weekly, Facebook invite, à travers cette campagne qui va durer jusqu'au vendredi 9 décembre, des "chefs d'entreprise et personnalités à partager des photos ou vidéos présentant les livres ayant façonné leur point de vue sur les affaires, le management ou le leadership en 2016". Après Chris Nassetta, l'auteure américaine de développement personnel Gretchen Rubin, publiée en France chez Belfond, ou le journaliste du New York Times Nicholas Kristof ont à leur tour présenté leurs coups de cœur dans la journée de lundi.

Ce dernier, sous une photo de lui en chaussettes, sa liseuse Kindle dans les mains, mentionne notamment Evicted, de Matthew Desmond (Penguin Random House), un livre non traduit en français sur "l'échec de la politique du logement et sur la pauvreté en Amérique", Le complot contre l'Amérique, de Philip Roth (Gallimard, 2006), "un vieux roman décrivant un candidat à la présidentielle semblable à Trump", tout en expliquant être passé complètement à côté de la série L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante (Gallimard), "que tout le monde semble avoir aimé sur la planète sauf moi".


Plusieurs autres personnalités partageront leurs conseils de lecture sur la page Books on Facebook d'ici le 9 décembre, parmi lesquelles, selon Publishers Weekly, le P-DG d'Uber, Brian Chesky, ou l'anthropologue britannique Jane Goodall.
 

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