Nomination

Québec : Nadine Perreault, nouvelle directrice de Diffusion Dimedia

Photo DR DIMEDIA

Québec : Nadine Perreault, nouvelle directrice de Diffusion Dimedia

Le chef de file de la distribution et de la diffusion de livres francophones au Canada change de tête dirigeante. 

Par Pierre Georges,
Créé le 27.01.2021 à 17h55,
Mis à jour le 28.01.2021 à 20h23

Le conseil d’administration de Diffusion Dimedia, l’un des principaux distributeurs et diffuseurs de livres en langue française au Québec et au Canada, annonce la nomination de Nadine Perreault au poste de directrice générale. Âgée de 48 ans, elle travaille au sein de Diffusion Dimedia depuis 25 ans et occupait précédemment les postes de directrice des ventes puis de directrice générale adjointe. « Elle connaît très bien tous les rouages de l’entreprise et du milieu du livre en général. Elle a su établir avec les partenaires de Dimedia, éditeurs et libraires notamment, des contacts respectueux et durables », précise le communiqué de la société.

Nadine Perreault remplace à ce poste Serge Théroux, qui a pris sa retraite le 31 décembre dernier après 45 années passées au service de Dimedia. L’entreprise, fondée en 1974, est depuis 2018 la propriété des éditions du Boréal et des éditions Québec Amérique. Elle diffuse sur le sol nord-américain 90 éditeurs québécois et 320 éditeurs européens.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités