Foire de Londres

Quatre Français sélectionnés pour les International Excellence Awards

Pierre Astier de l’agence Astier-Pecher - Photo OLIVIER DION

Quatre Français sélectionnés pour les International Excellence Awards

La foire de Londres, qui remet chaque année des prix à des professionnels du livre, a révélé sa short list dans laquelle les Français dominent suivis avec trois nominations des Chinois, Américains, Sud-Africains et Canadiens.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 08.02.2017 à 16h53,
Mis à jour le 09.02.2017 à 09h46

Comme chaque printemps depuis 2014, la Foire de Londres (London Book Fair), qui se tiendra cette année du 14 au 16 mars, annonce les nommés pour ses différents prix, les "London Book Fair International Excellence Awards" récompensant des professionnels du livre qui ont une résonance internationale.

Cette année, contre toute attente, ce sont les Français qui dominent la sélection avec quatre professionnels en lice suivis des Chinois, Américains, Sud-Africains et Canadiens qui cumulent trois nominations.

Pierre Astier de nouveau en lice

Ainsi pour la troisième fois, Pierre Astier est nommé pour l’agence Astier-Pecher dans la catégorie "Meilleur agent littéraire international" aux côtés de la Turque Nermin Mollaoglu de Kalem Agency, et de l'Espagnole Anna Soler-Pont, de Pontas Literary & Film Agency.

Heidi Warneke, la directrice du service des droits de Grasset est sélectionnée dans la catégorie "Meilleur responsable de droits" avec Hui Hou, Foreign Language Teaching and Research Publishing Co., Ltd (Chine) et Rose Janssens, Clavis Publishing (Belgique).

Les éditions de l'OCDE sont retenues dans la catégorie "Editions académiques et professionnelles" aux côtés de CSIRO Publishing (Australie) et Journal of Zhejiang University-Science (JZUS) (Chine).

La nouvelle catégorie librairie

Enfin, la librairie parisienne de livres en langue anglaise, Shakespeare and Company concourt dans la nouvelle catégorie introduite en 2016, celle de la librairie de l'année. Elle figure aux côtés de Exclusive Books, librairie en Afrique du Sud, et Time Out Bookstore en Nouvelle-Zélande.

Les lauréats seront dévoilés lors d'une cérémonie à l'Olympia Hall où se tient la foire, le mardi 14 mars au soir. L'année dernière, Actes Sud avait été le premier professionnel français distingué par la foire, et avait reçu un award dans la catégorie meilleur éditeur adulte.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités