Foire du livre de Londres

Peter Usborne distingué pour l'ensemble de sa carrière

Peter Usborne. - Photo DR

Peter Usborne distingué pour l'ensemble de sa carrière

L'éditeur britannique s'est vu remettre mardi 14 avril lors de la manifestation le prix "Lifetime Achievement" lors d'une cérémonie qui a distingué 20 professionnels.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
à Londres,
Créé le 15.04.2015 à 11h57,
Mis à jour le 15.04.2015 à 12h50

La foire professionnelle du livre de Londres a décerné mardi 14 avril le "Lifetime award" qui récompense un éditeur pour l'ensemble de sa carrière internationale à Peter Usborne, le fondateur en 1973 et directeur des éditions jeunesse Usborne en Grande-Bretagne. Antoine Gallimard est le seul français à avoir reçu ce prix en 2010. 

Cette distinction lui a été remise lors d'une soirée où les organisateurs de la foire, pour la deuxième année consécutive, ont récompensé avec les "London Book Fair International Excellence Awards" les meilleurs professionnels du livre ou entreprises du monde entier dans 17 catégories. Ces prix couvrent tous les aspects du marché, les agents, les politiques de traductions, l'éducation, la protection du droit d'auteur, le cross-media ou les salons. 

Deux Français figuraient parmi les quatre finalistes de deux catégories. Pierre Astier et son agence Astier-Pécher avaient été retenus pour la deuxième année, dans la catégorie "agence littéraire internationale" dans laquelle a finalement été couronnée l'allemande Nicole Witt de Literarische Agentur Mertin Inh.

Le Syndicat national de l'édition faisait partie de la shortlist pour le prix de l'initiative d'accessibilité avec son projet "La rentrée littéraire accessible", permettant l'accès aux personnes malvoyantes ou aveugles aux romans de la rentrée, dans un format numérique adapté. Le prix a été remporté par Young Power in Social Action au Bangladesh.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités