Londres

Pierre Astier et Philippe Robinet. - Photo OLIVIER DION

La Foire professionnelle du livre de Londres, qui se tiendra du 8 au 10 avril, inaugure avec l’association des éditeurs du Royaume-Uni une série de prix, les "Publishing industry excellence awards", qui récompensent les meilleurs professionnels du livre ou entreprises à travers le monde dans 16 catégories. Ils couvrent tous les aspects du marché international de l’édition, dont l’édition universitaire ou scolaire, le cross-média, les projets pour la jeunesse, les initiatives dans la traduction ou les innovations numériques.

Parmi les finalistes, qui ont été dévoilés le 21 mars, figurent des professionnels turcs, russes, malais, finlandais, australiens, américains, allemands, mais aussi deux Français. Ainsi Pierre Astier pour l’agence Astier & associés est nommé dans la catégorie "Meilleur agent littéraire international" aux côtés de la Danoise Anneli Høier (Leonhardt & Høier Agency) et de l’Allemande Nicole Witt (Mertin Agency). De plus, Kero, maison créée par Philippe Robinet, est nominé dans la catégorie "Meilleur éditeur international de l’année", avec deux éditeurs malais, Fixi et Silverfish Books.

Les lauréats seront désignés à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu le 8 avril à 18 heures à la Foire. Enfin comme chaque année, la Foire de Londres remettra le "Lifetime Achievement Award in International Publishing", qui rend hommage à la carrière d’un éditeur international et récompense cette année Deborah Rogers, de l’agence Rogers, Coleridge & White. Antoine Gallimard, seul Français jamais distingué, l’avait reçu en 2010. Anne-Laure Walter


28.03 2014

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités