Festival

L’illustratrice et plasticienne Anneclaire Macé a été élue, le 10 décembre, au comité artistique de Quai des Bulles, en remplacement du scénariste de bande dessinée Joub. Elle rejoint Nicolas Bidet et Gérard Cousseau à la direction artistique du festival de bande dessinée organisé chaque année à Saint-Malo.

Membre de l’association et du comité d’organisation depuis maintenant 10 ans, elle a mené de nombreux projets et notamment la scénographie de l’exposition Astérix en 2017 avec Gérard Cousseau. Plus récemment, elle est à l’origine de l’exposition Couleurs, co-créée avec Anne des Prairies et co-responsable de la programmation de l’espace jeunesse du festival.

Formée à l’école des beaux arts, Anneclaire Macé démarre son parcours au sein de la Cie Dokan Théâtre pour qui elle réalise scénographies et affiches. Elle se spécialise dans le domaine culturel et plus particulièrement dans des créations pour le jeune public.

L'édition 2020 du festival Quai des Bulles se déroulera du 23 au 25 octobre 2020.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités