Eric Feres, lauréat du prix Révélation ADAGP/Quai des bulles 2019 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 30.09.2019 à 15h40 (mis à jour le 30.09.2019 à 16h00) Bande dessinée

Eric Feres, lauréat du prix Révélation ADAGP/Quai des bulles 2019

Extrait de la couverture de "Sabre" d'Eric Feres (Dargaud) - Photo DARGAUD - ERIC FERES

Le jeune auteur a été récompensé pour son album Sabre, paru en mars dernier chez Dargaud.

L’organisation du festival Quai des bulles et l’Association pour la diffusion des arts graphiques et plastiques (ADAGAP) ont décerné, dimanche 29 septembre, leur prix Révélation à Eric Feres pour sa bande dessinée Sabre, paru en mars chez Dargaud. Le lauréat se verra remettre la somme de 5000 euros, bénéficiera d’un portrait filmé diffusé sur Arte et son travail sera présenté à l’ADAGP. Il succède à Aniss El Hamouri, récompensée l’an dernier pour Comme un frisson (Vide-Cocagne).
 
Entièrement muet, Sabre retrace le parcours du tigre à dents de sabre du même nom, 15000 ans avant notre ère. En pleine période de glaciation, le jeune animal va devoir se faire une place parmi les siens alors que son étrange pelage jaune tacheté de noir éveille les soupçons de la meute. Le jury du prix a salué un récit "d’une grande audace, avec un bel éloge de la différence et de la fragilité."
 
Le festival Quai des bulles se déroulera du 25 au 27 octobre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Le gagnant du prix Ouest-France/Quai des bulles, qui récompense le meilleur album de l’année, y sera dévoilé.
close

S’abonner à #La Lettre