États-Unis

Publishers Weekly lance une foire pour remplacer BookExpo

BookExpo 2019 - Photo FABRICE PIAULT/LH.

Publishers Weekly lance une foire pour remplacer BookExpo

Notre confrère Publishers Weekly lancera en mai une nouvelle manifestation professionnelle pour remplacer le salon BookExpo, qui s'est arrêté en 2020. La première édition sera organisée en ligne.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 11.01.2021 à 16h22,
Mis à jour le 11.01.2021 à 17h00

Le magazine Publishers Weekly créé U.S. Book Show, une foire professionnelle du livre qui se déroulera en ligne du 26 au 28 mai pour sa première édition. Il s’adressera aux libraires, aux bibliothécaires, aux éditeurs et aux agents littéraires internationaux.
 
Cette initative fait suite à la fermeture de BookExpo, annoncée en décembre. "L'événement comble un vide laissé dans l'industrie américaine de l'édition du livre. PW a l'expérience, 150 ans d'expertise dans l'industrie du livre et le dévouement à l'excellence" estime Cevin Bryerman, vice président de Publishers Weekly. La programmation sera limitée à cinq heures par jour afin de faciliter la mise en réseau et les fêtes, et d'accueillir des participants de différents fuseaux horaires aux États-Unis et dans le monde.
 
L'un des objectifs des organisateurs est de rendre l'événement aussi inclusif que possible. Les prix seront "raisonnables" et "bas", a déclaré M. Bryerman, afin de permettre à un maximum de professionnels de l'industrie d'y participer. L'objectif de l'U.S. Book Show, a déclaré M. Bryerman, est d'attirer des participants de tous les secteurs de l'industrie, y compris "les petites et moyennes imprimeries, les presses universitaires, les producteurs secondaires, les distributeurs, les fournisseurs de données de bibliothèque et les plus grands éditeurs". Les auteurs autoédités auront une série d'événements spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.
 
La foire sera organisée via une nouvelle plate-forme numérique qui facilitera les expositions, les présentations et la mise en réseau en ligne. En plus des événements Book Buzz et Galleys-to-Grab destinés aux bibliothécaires et libraires, le salon proposera une vaste série de programmes professionnels qui aborderont l'état du secteur dans un pays touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités