états-Unis

BookExpo et BookCon 2020 seront en ligne

Les deux foires du livre new-yorkaises se dérouleront en ligne à la fin du mois de mai.

BookExpo et BookCon 2020 seront en ligne

Après avoir reporté les deux salons au mois de juillet, puis les avoir annulés, Reed a décidé de les remplacer par des éditions virtuelles. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 12.05.2020 à 15h29,
Mis à jour le 12.05.2020 à 16h00

Habituellement organisées fin mai, les deux foires du livre new-yorkaises, BookExpo et sa convention associée, BookCon, ont dû s'adapter à la propagation de la pandémie liée au Covid-19. Dans un premier temps, elles ont été reportées de fin mai à fin juillet, avant d'être annulées suite au désistement de nombreux éditeurs majeurs.

Les organisateurs ont finalement imaginé deux éditions virtuelles pour remplacer ces deux rendez-vous, BookExpo Online, du 26 au 29 mai, et BookCon Online, les 30 et 31 mai, qui reprennent ainsi leur créneau initial dans le calendrier.
 
Sur les réseaux sociaux, Book Expo 2020 annonce, à ce stade, "des auteurs, des experts qui  partageront avec vous leur travail et leurs idées" au programme de l’édition en ligne. La première journée sera consacrée à "une série complète de sessions éducatives destinées aux bibliothèques et aux bibliothécaires, et les sessions suivantes comprendront des "petits déjeuners" littéraires pour adultes et enfants  auxquels des auteurs participeront."  Le programme comprend également les très appréciées sessions BookExpo Buzz (adultes et enfants).
 
Toute la programmation de BookExpo Online et de BookCon Online 2020 sera présentée sur les pages Facebook des deux événements organisés par Reed Exhibitions et sera gratuite et ouverte au public. Les organisateurs ont indiqué qu'une journée supplémentaire sera ajoutée en juillet, avec une programmation axée sur les libraires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités