états-Unis

BookExpo et BookCon 2020 annulés

BookExpo 2019 - Photo FABRICE PIAULT/LH.

BookExpo et BookCon 2020 annulés

Les deux événements new-yorkais avaient déjà annoncé un report et enregistré la désaffection des plus importants éditeurs.

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.04.2020 à 18h04,
Mis à jour le 15.04.2020 à 19h00

Un premier report à fin juillet, contraint, et désormais une annulation pure et simple. BookExpo et BookCon 2020, les deux manifestations nord-américaines majeures pour le secteur du livre, n'auront pas lieu cette année.

Reed Exhibitions a décidé de retirer les deux événements du calendrier, après avoir dû annuler la Foire du livre de Londres en mars. Cette fois-ci, l'organisateur n'a pas attendu le dernier moment pour annoncer sa décision. Les cinq plus grands groupes éditoriaux, dont Hachette Book Group, avaient déjà confirmé leur intention de ne pas participer aux deux événements.

Selon Reed, aucune des autres options envisagées, notamment un nouveau report plus tard dans l'année, n'était compatible avec les attentes du secteur. Reed s'est également engagé à rembourser tous les billets déjà achetés.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie du Covid-19 avec 26 064 décès pour plus de 610 000 cas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités