Portes ouvertes à la BNF François-Mitterrand les 6 et 7 décembre | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 07.11.2014 à 14h15 (mis à jour le 07.11.2014 à 15h00) Bibliothèque

Portes ouvertes à la BNF François-Mitterrand les 6 et 7 décembre

La Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand. - Photo O. DION

La Bibliothèque nationale de France ouvre ses portes au public le temps d’un week-end, le samedi 6 et le dimanche 7 décembre 2014.

La BNF François-Mitterrand propose au public de venir découvrir et redécouvrir son site lors de journées portes ouvertes, samedi 6 et dimanche 7 décembre prochains.
C’est l’occasion de présenter les nouveaux espaces de la Bibliothèque nationale de France, qui ont fait peau neuve : le Haut-de-Jardin, bibliothèque tous publics du site François-Mitterrand, vient d’achever sa mutation. Désormais, en plus des salles de lecture, le visiteur pourra s’arrêter dans des salles de méditation et de détente. De nouvelles offres seront aussi disponibles, particulièrement dans les domaines de la presse, de l’audiovisuel, de la formation et du numérique.
 
Toujours au programme de ces journées portes ouvertes, en accès libre, des visites guidées des expositions Eloge de la rareté et Alix Cléo Roubaud seront organisées. Dans le même temps, le public pourra assister à des projections et des spectacles au sein de la BNF, comme celui de Fabrice Luchini La bibliothèque imaginaire, le dimanche 7 décembre à 17h. Les plus petits prendront également plaisir à venir visiter le site François-Mitterrand : des ateliers pour les enfants, qui pourront notamment fabriquer un livre de Noël, seront mis en place. Philippe Imbert animera pour eux des séances de contes sur Le roman de Renart.
 
Les portes de la Bibliothèque nationale de France seront ouvertes à tous le samedi 6 décembre de 10h à 20h et le dimanche 7 décembre de 13h à 19h.
close

S’abonner à #La Lettre