Planeta au secours des sinistrés au Mexique | Livres Hebdo

Par Mylène Moulin, à Madrid, le 04.10.2013 (mis à jour le 10.10.2013 à 23h00)

Planeta au secours des sinistrés au Mexique

La filiale mexicaine du groupe espagnol et la chaine de restaurants Sanborns verseront 50000 euros aux victimes des tempêtes Ingrid et Manuel

Nubia Macías, directrice générale de la filiale mexicaine de Planeta a annoncé que le groupe versera un million de pesos (50000 euros) aux sinistrés des ouragans Ingrid et Manuel qui ont dévasté respectivement l'est et l'ouest du Mexique à la mi-septembre. L'argent sera destiné à la reconstruction des logements dans les zones les plus touchées.

Cette donation conjointement réalisée avec la chaine de restaurants mexicaine Sanborns, provient de la dotation du prix Letras nuevas de novela, créé par les deux entreprises en 2012 et décerné à un manuscrit de roman. «Cette décision intervient car il y a eu des irrégularités dans le dossier de candidature du manuscrit retenu cette année. Nous avons donc décidé de déclarer cette édition nulle et de reverser la somme normalement destinée à l'auteur pour aider les familles qui ont perdu leur logement à cause des intempéries», explique Planeta dans un communiqué.  

Les organisateurs ont cependant tenu à attribuer une mention honorifique au lauréat Alejandro Hernández y José Luis Gómez dont le roman Los perros de la noche, sera publié par la maison d'edition Joaquín Mortiz, marque du groupe Planeta Mexique.

close

S’abonner à #La Lettre