Place des éditeurs reprend des activités d’édition de L’Express | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 17.10.2013 à 17h52 (mis à jour le 17.10.2013 à 21h04) Partenariat

Place des éditeurs reprend des activités d’édition de L’Express

Cet accord concerne les ouvrages de littérature et les livres pratiques et illustrés.

Un accord de partenariat a été signé entre Place des éditeurs (Belfond, Presses de la Cité, Le Pré aux Clercs, Lonley Planet, Omnibus...) et le groupe Express Roularta, autour des activités d’édition de ce dernier, selon un communiqué du 17 octobre.
 
Des ouvrages littéraires initialement publiés par L'Express seront ainsi réédités par Place des éditeurs, et des inédits créés, dans le cadre d’une collection nouvelle qui s’appellera provisoirement "Biblio(mni)bus" sous la double marque Omnibus/L’Express. Des livres repris du domaine "pratique – illustrés" seront pour leur part réédités sous la marque Solar.
 
"Une licence d’exploitation de la marque L’Express est désormais consentie à Place des éditeurs qui pourra proposer un programme d’édition sous une de ses marques associée à la marque L’Express", explique le communiqué.
 
Les deux groupes vont développer une collection de documents intitulée "L’Express / Presses de la Cité - Documents", qui sera exploitée en édition papier et en numérique sous la marque Presses de la Cité.

Ce partenariat ne concerne ni les livres publiés par le groupe Express-Roularta sous la marque "L'Etudiant", ni des coéditions réalisées avec d'autres éditeurs.
close

S’abonner à #La Lettre