Philippe Lioret adapte Tanguy Viel | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.04.2018 à 14h53 (mis à jour le 20.04.2018 à 15h00) Télévision

Philippe Lioret adapte Tanguy Viel

Philippe Lioret - Photo MARS DISTRIBUTION

Le réalisateur de Je vais bien ne t'en fais pas va adapter Paris-Brest pour Arte.

Paris-Brest, le roman de Tanguy Viel paru aux éditions de Minuit en 2009, va être adapté pour la chaîne Arte par Philippe Lioret, selon les informations du Film Français. Coproduit par la chaîne franco-allemande et Image & Compagnie (Lagardère Studios), le roman raconte les conséquences de l'héritage de sa grand-mère sur un jeune homme. Après plusieurs années, il revient à Brest pour Noël, où sont revenus s'installer ses parents, avec un manuscrit, qui inquiète tout son entourage.

C'est la deuxième fois qu'un de ses romans est adapté, après Insoupçonnable en 2010, thriller réalisé par Gabriel Le Bomin. L'écrivain a publié l'an dernier Article 353 du Code pénal (Minuit), qui a obtenu le Grand Prix RTL-Lire et le Prix François Mauriac. Son éditeur vient de publier en poche son roman Cinéma, suivi de Hitchcock par exemple (textes parus chez Naïve en 2010).

Le réalisateur Philippe Lioret a déjà adapté Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam et Toutes nos envies d'après D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.
close

S’abonner à #La Lettre